Delabre Céline

Entre 2000 et 2008, Céline Delabre a étudié l’art et l’image à l’école des Beaux Arts de la villa Saint-Clair à Sète, puis à l’école Européenne Supérieure de l’image d’Angoulême et enfin à la Hear à Strasbourg. Elle y découvre l’art contemporain, les éditions indépendantes, les livres d’artiste avec la sérigraphie, puis la gravure à l’eau-forte. Elle passe alors un temps dans l’atelier d’impression en taille-douce des éditions Bucciali à Colmar, en Alsace, puis commence d’un côté un travail de gravure et de l’autre un travail de partage et de transmission.  Actuellement, Céline Delabre vit à Strasbourg où elle poursuit des actions pédagogiques et artistiques et son travail de gravure, d’impression et d’écriture. 

Aujourd’hui j’ai plusieurs cordes à mon arc.
J’écris des textes courts, des poèmes et je fais des images en travaillant la couleur et la matière en gravure. Tout cela se déploie, se déplie dans l’espace de l’atelier, au quotidien.
Je travaille avec des protocoles, des exercices de superposition, de répétition, de friction, de variation pour faire advenir quelque chose, un accident, une surprise, une rencontre, une histoire.
Parfois je fais un livre.
Souvent je fais des livres avec des enfants, ensemble nous cherchons des mots, des histoires.
Je leur fait travailler la gravure et nous fabriquons un livre en articulant mots et images.

Pour en savoir plus : http://celinedelabre.com

Source photo : site de l’artiste